languageالعربية

BCE: la Tunisie possède une petite surface, mais un grand rayonnement

Béji Caïd Essebsi, président de la République a entamé aujourd'hui, mardi 20 septembre 2016 son discours lors des travaux de l'organisation des Nations Unies en disant que la Tunisie a une petite surface, mais un grand rayonnement.


"Ses enfants ont prouvé que la démocratie à une place dans les pays musulmans. Il a aussi démenti le fait que l'islam est contre la démocratie".


Le président de la République a assuré que la Tunisie a besoin d'un soutient de la part des pays frères et amis afin de continuer le parcours de construction démocratique.


Béji Caïd Essebsi a assuré devant les chefs des Etats de l'ONU que le consensus est important car il a permis de gérer les différends politiques. Il a assuré que la Tunisie a besoin d'aide surtout avec une situation économique et sociale délicate.


La nouvelle circonstance nécessite une réussite de la guerre contre le terrorisme et l'accélération du développement, de l'emploi et de la lutte contre la corruption.


La Tunisie tient toujours aux valeurs de l'ONU qui organise ses travaux en parallèle avec le passage de 60 ans de l'indépendance du pays et de la création d'un Etat moderne.